Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Piche à Münster
20 mai 2008

Meine Wohnung – Mon apart

Le temps passe tellement vite… Même si ces derniers temps je n’y suis plus trop souvent, cela fait déjà plus de 2 mois que je suis dans mon apart ! En étant venu à devoir habiter en Cité U, alors qu’à la base ce n’était pas vraiment prévu, je n’ai vraiment aucun regret. Sans vraiment le vouloir, j’ai atterri dans des bâtiments tous neufs, et pour moi, les mieux situés dans la ville, entre le centre et le pôle universitaire de l’ouest de Münster. Ce qui est très pratique, lorsqu’il s’agit d’aller bouffer quelque part, de se rendre à une soirée dans un apart, ou même pour aller en cours. Avec l’arrivée des beaux jours, je me rends en plus compte qu’il y a trop moyen de passer du bon temps sur place. Y a de la pelouse partout, avec tous les jours pleins de gens qui font des grills à taille, un terrain de beach volley, une superette (le Studis) ouvert tous les jours jusqu’a 23h… En ce moment je suis encore sur la pelouse. Ce coup là avec le PC, pour faire mon post. Ce que je trouve bien marrant, quand je regarde autour, c’est qu’il doit y avoir environ 20 autos sur le site, alors qu’il y a une cinquantaine de vélos devant chacun des 5 bâtiments autour… Bien sûr je fais parti des fallis, même si je bouge ma caisse qu’environ toutes les 2 semaines, ce qui rattrape un peu…

On est 4/5 Français dans les 2 bâtiments du fond. A mon étage, je connais maintenant quasiment tous mes voisins. Y a un peu de tout, pas mal d’Allemands bien sûr, mais ça vient aussi d’un peu plus loin, Turquie, Ouzbékistan, Géorgie, Palestine…. Ça change un peu. Bon y a le palestinien qui s’est fait expulsé la semaine dernière, ce qui explique que je n’ai plus l’Internet. Depuis quelque temps (passage des Maugeois), la salle commune est pas mal utilisée, même si ça manque un peu de déco, ça bouge un peu, c’est bien. Et c’est plus marrant de bouffer ensemble (et plus si affinité)! Dans la cuisine, c’est toujours autant la taille, heureusement que le ménage est fait 2 fois par semaine, car ici au bout de 3 jours c’est assez apocalyptique ! Il faut faire sa vaisselle de temps en temps, sinon tu te fais embarquer tes poêles et tes couverts, même si tu finis tout le temps par les récupérer au bout d’une semaine. Mais bon, je mange presque plus à la maison en ce moment. Il y a aussi des choses qui se passent dans les frigos la nuit. J’ai déjà dût déplorer la perte d’une pizza au thon, et d’une baguette à l’ail, et après une enquête infructueuse, j’ai du me décider à prendre en compensation un peu de Gouda, et de cervelas, à une malheureuse nouvelle victime… Concernant les toilettes, y a toujours du PQ c’est cool, mais y a le Turc qui fume dedans du vieux tabac pourri, et qui laisse des cendres partout ; Quelquefois, le matin, ça donne envie de dégueuler, mais on s’habitue (Mention spéciale au point virgule, dont les jours sont comptés…). Pour les douches, je vais chez les gonzesses, ce n’est pas plus propre, mais la douche est vachement mieux.

Ma chambre de 10/12m2 prend peu à peu une tournure habituelle, entre les divers amoncellements de trucs récupérés, et de fringues sales, surplombés par un amas de papiers et de bouquins sur le bureau, et quelques bouteilles vides à ramener en caution qui rodent un peu partout. Comme d’ab quoi. Bordel seulement perturbé par le grand ménage du dimanche, et ses machines à laver. Je me suis fait une petite installation avec des caisses de bières au bout de mon lit, comme table de chevet pour l’ordi, c’est pas mal. Récemment, j’ai aussi revu mon petit coin lavabo, avec la création d’un nouvel environnement floral, pour être de bonne humeur le matin. Voilà, ma vie dans mon apart est extraordinairement intéressante, je crois que j’ai pas mal fait le tour…

HPIM5012

Ma salle de bain

vue_cit_U

Vue 180° de ma cité U

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour "Piche" je sais que ce blog date d'il y a deux ans mais je tente ma chance quand même!<br /> Je suis une jeune étudiante désespéremment à la recherche d'un logement à Münster! jy pars cet été un mois (du 11 juillet au 13 aout) pour faire un stage en entreprise (de ma propre volonté, c'est dire si c'est important pour moi!). Mais pour seulement un mois je ne trouve rien que ce soit en cité u, en foyer etc... alors voici ma question : aurais tu encore des contacts dans cette belle ville qui puissent m'aider à me loger cet été ? <br /> J'espère que ce message te parviendra, et que tu auras le temps et l'envie e me donner un ptit coup de pouce ! Merci!<br /> Pauline
S
Salut pich'.<br /> Ca faisai un baille que j'avai pas laissé de com (meme si je lisai quand meme tes messages).<br /> Pour ton apart, pourquoi tu met pas plus de photo? Tu sais, on sera pas choqué si c'est le bordel ;)
Publicité