Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Piche à Münster
8 mars 2008

Petite semaine de transition

Bon bah voilà, ma première semaine dans mon nouvel antre se termine… J’en ai bien profité pour effacer les dernières séquelles de mes dernières semaines, surtout grâce à l’aide de ma nouvelle amie, la machine à laver. Au début, notre relation s’est avérée assez difficile (toujours ces problèmes de langue allemande), mais peu à peu on apprend à se connaître, et contre quelques pièces de 50c, elle est devenue tout de suite moins farouche. Elle en a quand même bavé pour me faire comprendre les différents programmes, températures… Mais bon, tout est clair maintenant, p'tet même un peu trop, elle a un peu fait sa chaude je trouve, mes vêtements en sont tous retournés.

Sinon, vu que maintenant je n’ai plus d’excuses, je me suis rendu dans les archives de la ville, pour mon mémoire. Leur manière procédurière est un peu compliquée, et en plus les documents qui m’auraient le plus intéressés sont en train de se faire numériser, donc inaccessibles. Apparemment, il y avait d’autres archives dans la ville, ils m’ont indiqué où c’était, et j’ai voulu y aller à pied, et j’ai réussi à me retrouver dans la campagne de Münster et à me paumer, pour finir par me faire rapatrier en stop par des gros allemands. En fait, j’ai fini par comprendre que c’était dans le bled d’à côté (qui à été rattaché administrativement à la ville, et qui est donc une partie de Münster, d’où l’erreur…). J’irai mardi en voiture, ils ont des horaires d’ouvertures de merde. Je commence à bien fureter dans les bouquins des BU, et je réalise que il n’y a p'tet pas grand chose à dire sur mon sujet. On verra.

Autrement, j’aime bien mon apart, et j’ai pris totalement possession des lieux. Il y a des bonnes phases de bordel, mais j’essaye de ranger tous les matins (cf. photos). Je commence à discuter avec les voisins, mais ils sont assez calmes, et en fait, y’en a plein qui ont encore des exams. J’ai réussi à chopper un grand matelas de clic-clac, et 3 coussins de canapé à des gens qui déménageaient. Je n’aime pas trop mon lit (trop court et trop dur). Je suis posé et sérieux. Je mange tous les midis à la Mensa (RU local). Je n’ai pas encore l’Internet. Voilà !

HPIM4128

HPIM4135

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois que t a pris possession des lieux. Ca promet.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles
A
un parfait lieu de vie pichassien
Publicité