Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Piche à Münster
14 février 2008

Voyage aller (11 au 13 fev 08)

Voilà ça y'est je suis arrivé mercredi aprèm à Munster après 3 jours de voyage. Bien content de pouvoir enfin prendre une douche, et dormir dans un bon lit. J'ai choppé une JugendHerberge, en ville, face au lac, c'est pas mal mais cher, et c'est le mieux du coin. (c'est mon compagnon de chambrée, un prof à la fac de médecine, sur les soins intensifs, qui me l'a dit.)

Sinon la ville est super jolie, avec ses charmantes maisons en briques rouges, pas trop grande pad trop petite.

Pour en arriver là, j'ai fais quelques escales sur la route. Lundi soir je suis arrivé en soirée à Torfou en Essonne, bled que je voulais visiter depuis longtemps, mais comme l'avait dit Jo Routh, ça vaut vraiment pas le détour, ville morte, maisons de riches en carré autour d'un champ, avec des chiens qui font peur. Mais bon vu que j'étais crevé, je mets les flageolets sur le réchaud, et décide de dormir dans la ZX.

Réveil 4h30, direction Paris, histoire de visiter tranquilou, sans tous les cons qui font chier dans les bouchons. Tout seul en ville, trop bien, je suis allé partout, dire bonjour à la tour Eiffel, faire des tours de l'arc de triomphe avec la ZX, mais pas moyen d'aller emmerder le soldat inconnu, y avait encore des flics qui guettaient devant, remonter les Champs-Élysées, la Concorde, et me barrer vite fait à 7h du mat', un coup qui commençait à y avoir trop de monde.

-HPIM3769     HPIM3776

Escale sur la route à Laon, très joli, une belle vue quand on grimpe sur la ville haute, puis sieste à Avennes sur Elpe, dans le 59, où je me fais réveiller par une 309 coupé sport passant de la dance à fond. Je déguste ma première saucisse frite du voyage (cervelatwurst) achetée à la friterie du village, devant le café du parc, en compagnie de vieux et de chômeurs qui se tentent une partie de pétanque, premiers contacts nordistes, la légende se vérifie peu à peu.

HPIM3793

HPIM3797

HPIM3798    

Direction Maubeuge, histoire de faire un tour dans une ville nordiste, c'est pas si moche que je l'aurais cru, mais les gens sont quand même pas trop aidés par la nature, la plupart des vieux sont obèses, et tous les mecs ont la même coupe de cheveux ridicule, avec une moumoute dessus et rasé sur les cotés, ceux qui sans sortent le mieux sont quelques jeunes filles pas encore obèses, et les blacks et les magrébins, qui n'ont pas subi les ravages de la consanguinité...

Question tuning, c'est pas mal non plus, ils arrivent à battre largement les vendéens, les voitures ne sont pas forcément moches, mais le pire c'est le son de merde qu'ils imposent dans la rue.

HPIM3808     HPIM3807

Je pars ensuite sur Valenciennes, histoire de bosser un peu sur mon mémoire dans une fac française, et compléter 2/3 trucs, mais ces cons là st en vacances, je choppe juste un poste Internet quelques minutes, et décide de partir vers Bruxelles, pour passer le mardi soir.

Bruxelles, trop bien comme ville, je suis trop pressé d'y retourner avec quelqu'un qui connaît. C'est bon, y a toutes sortes de nationalités partout, et tout le monde parle un peu près presque le français. Je rencontre Ricardo, 45 ans, arrivé du Pérou en 2005, un bon type, qui fait des petits boulots manuels en ville pour vivre et envoyer des sous au pays, beaucoup de mérite, il a appris un peu le français sur le tas, on boit une bière ensemble. Après, je me ballade dans les rues commerçantes, mon attention est attirée par un troupeau de chinois, qui piaillent devant une petite fontaine, qui se révèle être le Manneken Pis. Je vais ensuite faire un tour dans le Delirium Bar, qui est vraiment bon, boit la bière locale, et trippe sur des Belges déguisés en Anglais, et tape la discute avec deux autres qui sortent d'Into The Wild. Je retourne me pieuter dans la ZX, et me rend compte que suis garé dans la rue des Pipes Shows, un mec me donne un fly et m'invite à entrer dans l'un d'eux. Sans suite... Toute façon y a mieux en Hollande...

HPIM3818     HPIM3820

HPIM3826

Mercredi réveil 6h30, après vu que je suis en centre-ville faut payer. Je pars vers Liège, pour faire un tour à la Fac, je me plante, je vais à la Fac de Sciences en haut d'une colline en pleine foret, c'est vraiment trop bien comme contexte, mais les Lettres elles sont en ville. Je redescends, c'est dans des vieux bâtiments avec pleins de petites cours, un peu comme Sainte-Marie, mais beaucoup plus grand, mais là encore ils veulent pas me laisser d'accès Internet, et leur BU est pourrie, y a que des vieux livres tout en bordel. Un écart qui rappelle un peu la France... Je me casse en ville, c'est vraiment très joli, malgré le brouillard, et un peu de fouine. Plein de vielles maisons, avec pleins de jolies couleurs.

HPIM3843

HPIM3845

Direction Münster, faut bien que j'y aille un jour, je m'arrête à Köln, (Cologne), pour troquer les caisses de bières vides que j'ai emmené contre un seau de KartoffelSalat. En ressortant, je me paume et tourne autour de la ville pendant 2/3 heures, à cause des 36 rings (périphs) qu'il y a dans tous les sens. Je me décide à acheter une carte de l'Allemagne, et fait 4 Supermarkts avant d'en trouver dans une station service, je peux enfin repartir sur l'Autobahn.

Voilà, ce matin je me suis fait un gros Frühstück, et piqué des provisions pour ce midi. Vu le prix, y a pas de mal ! Je vais essayer d'aller voir à la Fac, si je peu m'inscrire, et commencer à chercher un logement, et voir pour le téléphone. Mais c'est bien calme, ce matin j'ai guetté, dans l'auberge, y a pas beaucoup de jeunes, et les gonsesses sont pas bien folichonnes...

Désolé pour les photos, mais vu que les plus beaux trucs, c'était la nuit ou dans le brouillard, y a pas grand chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A lalala sacré picherit, je suis avec beaucoup de curiosité toute tes petites aventures... a la prochaiNe bisoux....
S
Ca le fait trop la photo de la ZX devant la tour Eiffel.<br /> Et puis pour l'histoire de Torfou (l'autre) je t'avais prévenu. Mais tu aurais quand même plus prendre une photo devant le panneau TORFOU.
F
Tu fé encor dé foto avec dé mec moche
B
Qui c'eeeest ??
Publicité