Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Piche à Münster
4 mars 2008

Mon nouvel apart

Enfin, aujourd’hui, lundi 3 mars 2008, après une vingtaine de jours de vadrouillage, je viens de réussir à avoir les clefs de ce qui va être mon nouvel espace de vie, pendant 4/5 longs mois…

Ce matin, après mon petit week-end en Hollande, je devais téléphoner au Studentenweek (Crous) à 8h, pour fixer un rendez vous avec la dame qui s’occupe de mon Kamp (hé oui, ils ont gardé certaines veilles bonnes habitudes !). Mais ils me disent encore au téléphone qu’ils n’ont pas l’argent et qu’ils ne veulent pas me voir ! (Quand on n’est pas juif, ce n’est pas aussi simple de se faire accepter…) Je ne comprends pas trop vu que vendredi, Matthias mon gentil banquier, m’avais dit que c’était arrivé… Je retourne donc à la Sparkasse, ma banque, et Matthias leur téléphone pour gueuler un peu, et il arrive à m’obtenir un rendez vous pour 11h30. Vu que c’est comme ça avec eux depuis une dizaine de jours, je ne suis pas étonné, et me dis bien qu’ils vont trouver autre chose pour m’emmerder ! En fait c’est bon, ils n’avaient pas vu, que l’argent était là… Je signe donc un ordre de prélèvement automatique sur mon compte allemand, pour les autres mois, et deux ou trois papiers, et elle me dit que c’est bon. Je vais donc direct à mon Kamp, le concierge est un jeune bon, je lui montre mon contrat et il me donne les clefs sans poser de questions…

A un peu plus de midi, tout était fini, je n’y croyais même pas de trop ! Je ne savais même pas exactement dans quoi je m’étais engagé, mais ça ne pouvait être que très bien. En fait, c’est bien cool, j’ai environ 10m2, mais ça correspondrait plutôt à un 12m2 en France. Je suis au 4e étage, en compagnie de 15 autres personnes, plus une WG (coloc’) de 4 personnes. On a une cuisine commune, et une salle de vie commune assez grande, avec télé, canapés… qui à l’air d’être pour tout l’étage, plus douches et toilettes en commun, pour je pense une dizaine de personnes vu que certaines chambres en sont équipées.

Voilà, ma cité U, est donc dans le Wihelmskamp, à 1 ou 2 km, au nord-ouest du centre-ville, à côté d’un autre pôle universitaire. Il y a 7 immeubles de 7/8 étages, ce qui fait à raison d’une vingtaine d’étudiants par étage, une population d’environ 1000 étudiants sur le site… (En fait il n´ y a que 5 batiments, mais ça fait quand même du monde!) Si avec ça, je n’arrive pas à trouver quelques clampins bien bons…

J’ai donc monté mon bordel dans ma chambre, et surtout pris une grosse douche, qui est mille fois mieux que celle de la rue Bress, et j’ai fais un petit état des lieux de ce que j’avais oublié en France, et il y a pas trop de trucs j’ai l’impression. Il y a pleins de placards partout, il va falloir que je réfléchisse comment les remplir. Niveau isolation sonore, ça n’a pas l’air trop top, pour l’Internet il faut payer un truc en plus à DeutschTelekom, mais j’ai repéré des box pour le wifi, et mon lit est pas trop mal, même si il n’est pas très grand, il a un truc qui se déplie pour faire canapé.

Voilà, j’ai des grosses machines à laver à faire, je vais essayer de le tenir dans un état un peu moins pitoyable que mon précédent, même si au bout d’une journée, je vais devoir refaire un peu le ménage, car j’ai ressorti plein de trucs partout, et il va bien falloir que j’accède aux rideaux pour pouvoir me coucher…

HPIM4119

HPIM4120

HPIM4121

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité